top of page

La Fleur à la Bouche - Luigi Pirandello

Dans un café dépeuplé au milieu de la nuit, un homme qui semble t'il, a raté son train, est entraîné dans une conversation troublante par "l'homme à la fleur à la bouche". Petit à petit, celui-ci dévoile un fatal secret, un tremblement de terre intime. Il est atteint d'une maladie incurable et se retrouve confronter au sens même de sa vie écourtée.

 

Dans cette pièce les comédiens nous mènent du particulier à l’universel, où le drame du protagoniste, donc de l’Homme, réside dans l’impossibilité de communiquer avec l’autre, en dépit de l’envie puissante de partager.

 

L’Homme à la Fleur à la Bouche s’est imposé comme une évidence : nul besoin d’effets visuels ni d’un théâtre, puisque deux comédiens suffisent. Une mise en scène sobre et minimaliste exalte la dramaturgie minutieuse de cette histoire. Elle donne place, à égale mesure, à un jeu d’acteur simple et intense.

 

L’écriture  de Luigi Pirandello sublime l’humanité de chaque personnage en les rendant vivants et touchants. Rythmé par une cascade d'émotions, coup de théâtre, rires inattendus, ce spectacle nous amène dans les profondeurs de l'âme pour y découvrir un hymne à la vie, intemporel et poétique.

La Fleur à la Bouche - extrait 1'30
Autres pièces courtes
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Copyright © 2010 Collectif d'artistes Rouge Rouge 3, Tous droits réservés.

Visiteurs

bottom of page